Séjour doctoral de Pía Sapaiains au C2RMF

Copper ore

Pía Sapiains est à Paris depuis le 4 septembre pour effectuer un séjour doctoral de 6 mois au Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France (C2RMF). L’objectif principal de ce séjour sera de réaliser des analyses chimiques élémentaires (majeurs, traces, ultra-traces, cartographie élémentaire, analyse micrométrique d’inclusion, etc.) à l’aide de la technique PIXE sur l’accélérateur AGLAE et par LA-ICP-MS. Ces techniques seront appliquées aux échantillons de minerais de cuivre d’origine géologique et archéologique collectés dans le cadre de sa thèse. Des caractérisations pétrographiques, cristallographiques et éventuellement isotopiques seront également effectuées à Toulouse, au laboratoire Géosciences Environnement.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
bmille (18 septembre 2021). Séjour doctoral de Pía Sapaiains au C2RMF. IRP ATACAMA-SHS | Sciences humaines en territoire minier. Consulté le 17 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d1r2


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search